Violoncelles, Vibrez !

- 2015

 
scroll top
scroll top
© Camera Lucida productions – La Fondation Louis Vuitton – 2015 
 
 
Télévision
voir le film précédent
voir le film précédent
 
Violoncelles, Vibrez !
Réalisateur(s) : Florine Clap

2015

Durée : 54' - Format : HDCam

 
 

La Classe d’Excellence de Violoncelle offre à six jeunes violoncellistes, lauréats du concours, des séances de coaching artistique et professionnel. Dans le nouvel auditorium conçu par Frank Gehry à la Fondation Louis Vuitton, chaque séance donne lieu à des masterclasses ouvertes au public.

Les jeunes musiciens font vibrer ardemment les cordes de leurs violoncelles sous le regard d’un artiste prestigieux, Gautier Capuçon. Les spectateurs et passionnés de musique partagent l’intimité de cette classe d’excellence, où chaque jeune artiste n’a pour unique obsession que de transcender ses limites.
L’aspiration collective et individuelle est celle de l’excellence, toucher à cet état de grâce suprême qui élève la musique vers les cieux pour y “creuser un peu de ciel”, comme l’écrivait Baudelaire.

Le film raconte cette quête de l’excellence ainsi que le travail de transmission de Gautier Capuçon, qui transmet son expérience artistique. Cette classe d’excellence est portée par son charisme, sa générosité et sa joie de vivre. Une aventure humaine et artistique unique en son genre.

Producteurs : Jean-Stéphane Michaux
Auteurs : Florine Clap
Co-producteur : Fondation Louis Vuitton  
Maison de production : Camera lucida productions
Distributeur : Lukarn